La Lithothérapie

La lithothérapie

 Les bienfaits de la lithothérapie :

Il existe de nombreuses pathologies physiques et mentales qui peuvent être soignées par les pierres.

 Mais n’attendez pas d’être malade pour profiter des bienfaits de la lithothérapie.

Avant tout il faut souligner l’importance de croire aux bienfaits des pierres ! Les pierres ne peuvent pas tout, mais vous devez choisir correctement vos pierres car même si leur couleur vous fait de l’œil elles ne seront pas forcément en accord avec ce dont vous avez besoin.

Se soigner avec les pierres :

La base de connaissances de la médecine par les pierres évolue continuellement. En lithothérapie, chaque pierre est associée à des bienfaits. Il faut souligner l’importance du choix des pierres, chacune ayant des propriétés bien distinctes.

Attention : se soigner par les pierres ne doit pas remplacer un traitement médicamenteux, et il est conseillé de consulter un médecin en cas de nécessité.

Augmenter son bien-être en général :

Le pouvoir des pierres n’est pas utilisé seulement pour guérir, mais aussi pour augmenter son bien-être et ses capacités physiques et mentales. La lithothérapie est un outil de développement personnel, qui peut être utilisé en complément de la méditation, du  yoga … Elle consiste à utiliser les propriétés des pierres pour réguler ses énergies et ses chakras, ce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre vie.

Comment utiliser les pierres :

Il existe de nombreuses façons d’entrer en résonnance avec les pierres. Leurs énergies toujours actives rayonnent avec plus ou moins d’intensité selon leur état de chargement. Il suffit de les tenir à proximité pour bénéficier de leurs propriétés et se soigner par les pierres.

Pour un effet maximal, on utilisera la pierre jour et nuit, portée en bijou, contre la peau dans la mesure du possible.

Lors d’un soin de lithothérapie, vous pouvez faire un frottement avec la pierre aux endroits douloureux ou l’endroit qui est connecté avec le maux du corps. Le contact avec la peau permet une meilleure dispersion des énergies, cela peut être réalisé à travers les massages de lithothérapie. Enfin, il est possible d’entrer en résonnance avec leurs propriétés en les disposant dans une pièce également. 

Attention, à ne pas porter trop de pierres sur vous en même temps, car chaque pierre donne sa fréquence vibratoire à votre système énergétique. Plus vous portez de pierre et plus vos énergies vont être en tension (ex : la pierre d’ancrage emmènera, vos énergies vers le bas pour vous ancré et la pierre de connexion l’énergie vers le haut) et plus il y a de pierre et plus il y aura de tension, sur le système énergétique. Ce qui n’est pas bon sur du court ou long terme et qui mène à créer des dégâts que l’on ne voit pas. 

Bijoux à porter :

La manière la plus fiable pour ressentir les pouvoirs de la pierre de lithothérapie, c’est les bijoux. Cela permet à la pierre qui est à même la peau d’être en résonnance avec vous jour et nuit.

Comment purifier et recharger vos pierres ?

Issues de la nature, les pierres ont une énergie qui change avec le temps et les évènements. Ce changement, plus ou moins intense, peut diminuer fortement pour certaines pierres, cela se manifeste par une perte d’éclat, un changement de couleur mais aussi que la pierre est déchargée, ou chargée d’énergies négatives. Il est conseillé de procéder à leur entretien périodique, qui consiste à les purifier et à les recharger.

Quand purifier et recharger vos pierres ?

  • Quand vous venez de l’acheter 
  • Quand vous les avez porté pendant longtemps
  • Après les avoir utilisé pour un soin de lithothérapie

Comment purifier ses pierres ?

Il est nécessaire de procéder à la purification des pierres, avant de la recharger et y reposer vos intentions. Cela permet de réinitialiser leurs énergies, et notamment de laisser les énergies négatives s’en aller. Pour bien purifier une pierre, il existe plusieurs méthodes. Tout dépend du type de pierre, chacune étant associée à une technique privilégiée de purification.

Les méthodes les plus courantes pour purifier ses pierres : 

  • Eau courante, eau bénite, eau déminéralisée (attention que pour certaines pierres) 
  • Gros sel (contenant qui ne  sert qu’à purifier)
  • Placer sur un plateau arbre de vie ou fleur de vie (possible de l’imprimer)
  • Encens (attention à quel encens vous utilisez certains purifie seulement et il en faut un autre pour protéger par dessus)
  • Une coquille saint jacques, huitre ou ormeau . (valable pour toutes les pierres) 

Tips : La coquille Saint-Jacques, imprégnée d’une puissance vibratoire élevée, repousse les énergies négatives sans nécessiter de recharge. Son efficacité réside intrinsèquement en elle-même, indépendamment de son orientation à l’est ou à l’ouest. Ainsi, c’est la coquille elle-même qui purifiera vos pierres, non pas l’exposition que vous lui donnerez.

Laissez vos pierres entre 1 à 5 heures se purifier mais le plus recommandé est une nuit entière, voir 24h.

 Comment recharger ou régénérer ses pierres en lithothérapie ? :

Une fois purifiées, on peut procéder à la recharge des pierres : cela permet de rétablir au maximum leurs bienfaits. Après le rechargement, il est possible de ressentir leurs énergies et donc de profiter de leurs propriétés à nouveau. 

La méthode de recharge : 

( Pour ma part, je passe mes pierres à l’eau froide et je purifie mes pierres dans une coquille saint jacques puis je les recharges avec une fleurs de vie ou cube de métatron puis je réactive mes intentions.)

Les techniques les plus fréquentes consistent à exposer la pierre à la lumière du soleil, ou de la lune. Mais certaines pierres peuvent se recharger par contact avec d’autres minéraux.

Mais avant vous pouvez les mettre à la lumière du soleil ou de la lune.  🙂 

Pour conclure, n’oubliez pas de réaffirmer vos intentions sur le bijou, si vous le souhaitez, en plus du soin, avant de le remettre. Lorsque vous portez la pierre, recentrez votre intention avant de la placer en contact avec vous, vous préparant ainsi à affronter de nouveaux jours. Soyez attentif à l’emplacement de votre bijou ou pierre, que ce soit sur le bras droit ou le bras gauche, car cela peut également jouer un rôle important. Droite = Dominant, côté masculin, Gauche = Lâcher prise, côtés féminin.